Anthony Weiner, l’homme qui a fait élire Donald Trump à cause d’une dick pic ?

Anthony Weiner en mai 2013 à New-York ©Getty - Alo Ceballos
Anthony Weiner en mai 2013 à New-York ©Getty - Alo Ceballos
Anthony Weiner en mai 2013 à New-York ©Getty - Alo Ceballos
Publicité

Écoutez l’histoire d’Anthony Weiner, obsédé sexuel et ex élu démocrate qui a force d’envoyer son sexe en photo a fait, malgré lui, perdre son camp à la présidentielle 2016.

En mai 2011, Anthony Weiner, élu à la chambre des représentants et coqueluche du parti démocrate, publie une photo de son caleçon avec le sexe en érection sur Twitter. Rapidement effacé, le post fait la une de la presse le lendemain mais l’homme politique l’assure, il s’agit d’un piratage, quelqu’un cherche à lui nuire. Pour les twittos, ce n’est pas un piratage mais une erreur. Après quelques semaines, l’élu, marié à Huma Abedin conseillère spéciale d’Hilary Clinton, convoque la presse, annonce sa démission, reconnait qu’il est à l’origine de la publication, qu’il est obsédé par le sexe et qu’il compte se soigner.

Le démocrate réapparait en 2013 lorsqu’il annonce sa candidature à la primaire démocrate pour désigner le candidat à la marie de New-York. Il demande aux habitants de la grosse pomme de lui offrir une seconde chance mais en réalité et alors même qu’elle n’a pas commencé, il a déjà perdu l’élection. Depuis son retrait de la vie publique, sous le pseudonyme de Carlos Danger, il a entretenu une relation avec Sydney Leathers, une jeune étudiante fascinée par ses discours fiévreux. Malgré ses précautions, son alias ne lui servira à rien, l’ex petit ami de Sydney découvrant sa véritable identité en fouillant dans ses affaires. Celui-ci la menace alors de révéler son aventure à la presse. Prise de panique, elle prend les devants en contactant un bloggeur influant qui lui promet de garder son identité secrète. Promesse qu’il ne respectera pas.

Publicité

Une verge et des emails, le combot gagnant pour Donald Trump

L’histoire se retrouve donc à la une des journaux et l’on découvre qu’en réalité, Carlos Danger a envoyé des milliers de photos de son sexe à de multiples femmes. Malgré le scandale, Anthony Weiner continue d’être régulièrement invité dans les médias pour parler politique. Il est même l’une des voix les plus virulentes contre Donald Trump. De son côté, Sydney Leathers est toxicomane, fauchée et se met à monétiser son scandale. En 2016, un documentaire est annoncé sur l’ex élu, en pleine année présidentielle. Après la sortie du documentaire, et alors qu’il est en plein divorce, une nouvelle affaire éclate. Il a envoyé des photos explicites à une mineure et se retrouve condamné à 21 mois de prison ferme.

Durant l’enquête, si le FBI ne trouve pas de fichiers pédopornographiques, il découvre que sa femme a envoyé des mails secrets défense à Hillary Clinton depuis son adresse personnelle. Une découverte qui va conduire au scandale des emails de la candidate démocrate à quelques jours de l’élection et qui va faire basculer la campagne en faveur de Donald Trump. L’affaire Weiner a ruiné la vie d’un couple, d’une jeune femme vulnérable, et il se pourrait bien que si Trump réussit à se faire réélire en novembre 2024, cette affaire de Dick pic puisse aussi bientôt être vue comme le tweet qui a fait basculer l’Amérique.

Programmation musicale

  • PLK

    Faut pas (feat. Jul)

    Album Chambre 140 (part 3) (2024)

    Label PANENKA MUSIC

  • THEODORT

    Si ça va

    Album Si ça va

    Label EPIC RECORDS

L'équipe