Du 28 avril au 27 octobre, le FRAC ouvre ses portes à deux figures majeures de l'art contemporain espagnol : Esther Ferrer et La Ribot. Cette rencontre artistique promet une exploration fascinante des pratiques visuelles et performatives de ces deux artistes.
Esther Ferrer, ancrée dans le domaine des arts visuels et de la performance, offre une réflexion profonde sur la notion de temps et d'inscription corporelle. De son côté, La Ribot, chorégraphe, explore les frontières entre danse, cinéma et arts plastiques, mettant en scène le corps comme sujet d'expression.
Les expositions du FRAC s'inscrivent dans une démarche qui interroge le temps et ses ramifications, intégrant des œuvres sonores, performatives et transdisciplinaires. Depuis 2006, la collection s'est enrichie de créations dialoguant avec la musique et la danse, telles que celles de Ryoji Ikeda, Hassan Khan ou La Ribot. Soulignant à la fois les similitudes et les singularités de leurs démarches artistiques, Esther Ferrer et La Ribot partagent une rigueur, une énergie et un humour uniques. Nées sous la dictature franquiste, elles insufflent à leur travail une réflexion profonde sur le corps politique et social, tout en défendant les causes féminines.
Programmation musicale
MICHEL SARDOU
La java de Broadway
SCORPIONS
Wind of change
Eau de javel
The CURE
Close to me
Album The Head On The Door (1985)
Label POLYDOR
Sarah BRIGHTMAN, Roch VOISINE et Jean-Baptiste GUEGAN
Ne viens pas
Boney M
Ma Baker
Album The magic of Boney M. (1983)
Label HANSA (252505)
Ma chérie
RICK ASTLEY
Never gonna give you up
Album BOF / The angry birds movie (2016)
VIANNEY
Beau-papa
Murray Head
Say it ain't so Joe
Album Say it ain't so (1975)
Label ISLAND