Du 15 au 24 juin 2024, un musée australien va diffuser Once Upon a Time In Shaolin, l’album que jamais personne n’a entendu du Wu-Tang Clan.
En 2013, RZA, producteur et membre fondateur du Wu-Tang Clan, groupe le plus emblématique des années 90, a produit un album unique pour marquer un peu plus l’histoire du rap. Nommé Once Upon a Time in Shaolin, il a été pensé comme une œuvre d’art, un tableau, dont il n’y a évidemment qu’un exemplaire.
Une fois l’album terminé, il a été mis aux enchères et acquis par le milliardaire américain Martin Shkreli pour 2 millions de dollars en 2015. Un milliardaire détesté pour ses méthodes peu scrupuleuses, lui qui n’a pas hésité à augmenter le prix d’une pilule utilisée contre le sida et le paludisme de 5000 %.
Quand il a acheté le CD, Martin Shkreli s’est engagé par une clause à ne pas le commercialiser avant 88 ans. Ce qui ne l’a tout de même pas empêcher de leaker l’intro de cet album que personne n’avait jamais entendu. Il avait même menacé un temps de le détruire. Après des démêlés avec la justice américaine, l’album lui a finalement été confisqué et vendu par l’État américain en 2021.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Depuis cette date, très peu d’informations avaient filtré sur cet album unique mais ces derniers jours, l’album fantôme a refait surface. Le musée Mona d’Hobart dans l’Etat de Tasmanie en Australie va le rendre accessible quelques jours du 15 au 24 juin 2024. Durant cette période, il sera possible de l’écouter pour la première fois.
Programmation musicale
GUNNA
One of wun
Album One of wun
L'équipe
- First MikeProduction