Autour de Victor Matet, les informés débattent de l'actualité du dimanche 2 juin 2024.
Européennes, des affiches de campagne du RN critiquées : Le directeur de la gendarmerie nationale, le général Christian Rodriguez, lui, conteste une affiche électorale du RN barrée de la mention "Je suis gendarme, je vote Bardella", y voyant une entorse au "statut militaire".
Européennes, ultimes meetings pour la dernière ligne droite : À une semaine du scrutin européen Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement national a appelé ses partisans à "l'union" et la "mobilisation". "Ne soyez pas spectateur (du) déclin (de la France): devenez acteur de son redressement et venez à nos côtés", a-t-il dit aux 5.000 sympathisants réunis au Dôme de Paris. Un sondage Elabe le crédite de 32,5% d'intentions de vote.
Inondations en Allemagne, canicule en Inde, pluie en France : Au moins 33 agents électoraux indiens sont morts à cause de la chaleur le dernier jour des élections nationales, samedi, dans le seul État d'Uttar Pradesh (nord), a déclaré un responsable électoral, alors qu'une partie de l'Inde subit une succession de vagues de chaleur exceptionelle.
Les informés :
Emilie Zapalski, communicante, fondatrice de l'agence de communication Émilie Conseil
Daïc Audouit, journaliste à franceinfo TV
Valérie Lecasble**,** éditorialiste politique pour le site lejournal.info
Jean-Christophe Ploquin, rédacteur en chef du quotidien La Croix
Retrouvez l'émission en intégralité :
L'équipe
- Production