France Inter partenaire de la 3è saison de Drag race sur France télévisions dès le 31 mai 2024

Publicité

France Inter partenaire de la 3è saison de Drag race sur France télévisions dès le 31 mai 2024

Par
Drag Race saison3
Drag Race saison3
- Jean Ranobrac France Télévisions

Le plus célèbre concours de drag queens est de retour. Préparez vos paillettes !

Drag Race France revient sur france.tv avec 10 nouvelles queens à partir du vendredi 31 mai dès 19.00 sur france.tv et à 22.55 sur France 2

Nicky Doll, la plus célèbre et internationale des drag queens françaises, enfile ses talons et s’installe aux commandes de Drag Race France accompagnée de Kiddy Smile et Daphnée Bürki ; une saison enrichie et avec une finale en public.

Publicité

Chaque semaine, les candidates seront soumises à différents défis et seront évaluées par un groupe de juges dont font partie des personnalités qui critiquent la progression des participantes et leurs performances.

Drag Race saison3
Drag Race saison3
- Jean Ranobrac France Télévisions

Les personnes qui vont participer à cette nouvelle saison de Drag Race saison 3 vont avoir à briller, plus encore qu’à l’accoutumé. Elles devront prouver au cours de l’émission leurs talents !

►►► Des surprises et l’apparition de nouveaux défis !

  • Les Minis et les Maxis défis, plus corsés que jamais, mettront à rude épreuve les talents artistiques et les nerfs de nos reines en mode, maquillage, danse, chant, comédie...
  • Et nouveauté cette saison : Le Nickyphone, le téléphone rose à paillettes de Nicky, qui sonnera à plusieurs reprises pour défier les Queens sur des Challenges Surprises.
  • Les Queens devront tout faire pour impressionner le jury avec leurs plus belles créations lors des Défilés Iconiques en lien avec le thème du jour.
  • La terrible épreuve du Lipsync attendra les deux candidates en bas du classement, avec le départ de l’une d’elles après avoir tout donné sur scène.
  • Cette saison, Drag Race ouvrira Les Olympic Queens, un épisode clin d’œil aux Jeux Olympiques !
  • Et autre nouveauté : Le cadre de la Gagnante. Chaque semaine, la photo de la Queen qui aura remporté le Maxi Défi sera exposée dans l’atelier… L’occasion pour les autres reines de se « prosterner » devant elle, comme le dit si bien Nicky !

►►► Des défis toujours plus créatifs et iconiques

  • Le Snatch Game, parodie loufoque d’émission télé dans laquelle les reines offrent encore des moments hilarants avec leurs meilleures imitations de personnalités.
  • Le Ball, un challenge qui mixe créativité, rapidité et confection dans un temps très limité ! Les queens défilent devant le jury dans plusieurs looks différents en respectant les thèmes imposés… et, pour corser le tout, elles doivent confectionner en quelques heures une de leurs tenues en utilisant le matériel fourni dans l’atelier.
  • Le Makeover Challenge, les queens devront « mettre en drag » une personne n’en ayant jamais fait. Une occasion de partager leur art et d’en faire découvrir toutes les subtilités.
  • Le Musidrag, une comédie musicale inédite interprétée par les Queens, qui rendra hommage cette année à une de nos icônes préférées.
  • Le Talon faible, parodie du célèbre jeu ! Deux défis créés et imaginés pour la version française et qui reviennent après le grand succès rencontré en saison 2.
  • Et une nouvelle création pour ouvrir la saison : Le Cabaret, où les Queens doivent se transformer en véritables meneuses de revue, sur une musique originale qui dévoilera encore plus les Queens de la saison 3 !

Cela ne vous fait pas peur ? Alors cette compétition de drag-queens est faite pour vous.

Après le succès de la première saison et la victoire de Paloma, c’était au tour de Keiona de remporter brillamment la saison 2023 de Drag Race France !

Le couronnement par Nicky Doll est prévu fin août. Une seule sera la reine !

Les candidates de Drag Race saison3
Les candidates de Drag Race saison3
- toutes les photos Jean Ranobrac France Télévisions
En marge
54 min

Adaptée de l’émission iconique de RuPaul’s Drag Race lancée en 2009 aux États-Unis, et désormais présente dans près de 16 pays, c’est en 2022 que la première saison française de Drag Race France a été lancée avec succès par France Télévisions.

Drag Race France est produit en France par Endemol France et Shake Shake Shake, conjointement avec Word of Worder Productions, avec Fenton Bailey, Randy Barbato et RuPaul Charles, producteurs exécutifs de l’émission et en partenariat avec France Télévisions. L’accord pour Drag Race France fut réalisé par Passion Distribution.

pixel