Adrien nous parle de tout sauf du film qu'il n'a pas vu : "Furiosa : une saga Mad Max", réalisé par George Miller et en salles depuis le 22 mai.
Adrien compte bien vous parler du film "Furiosa : une saga Mad Max", du rélaisateur George Miller. Mais comme vous le savez, il aime d'abord un peu digresser de sa ligne directrice avant de se lancer. Aujourd'hui, il est sacrément en forme, il a big pêche (une semaine pour trouver cette vannes il n'y aura pas mieux).
Alors vous le connaissez, il n'a pas l’habitude de vous mentir sauf en cas d’extrême urgence.Mais là, il faut qu'il soit sois sincère avec vous. Il n'avait pas énormément d’inspiration pour rédiger cette chronique : "désolé de pas être une machine, je vais pas m’excuser non plus d’être un artiste".
Alors, il vous rassure, il vous promet quand même un grand moment de radio (et de lecture si vous lisez ces lignes). Non mais, c’est vrai qu'il ne comprend pas, il ne sait pas, il s'est senti moins à l’aise en l’écrivant. Et il n'en connaît pas la raison : "Pourquoi ce blocage avec un talent comme le mien ?"**, s'est-il donc demandé.
Est-ce qu'il tire un peu trop sur la corde à cause de toutes les sollicitations qu'il reçoit ? Possible.
Tiens, d’ailleurs en parlant de sollicitation, hier soir, il y a une journaliste qui l'a interviewé sur sa carrière. Alors bon, c’est sûr, ce n'est pas une journaliste de Télérama. En tout cas, ce n'est pas celle qui a rédigé un article élogieux sur la matinale de Mouv’ sans jamais citer son nom ou même un surnom. Même si certains surnoms font plus mal qu’autre chose (petite tâcle à Mike au passage).
Bref, il n'y a pas que ça : c’est vrai qu'il a enchaîné plusieurs petites contrariétés ces derniers temps. Et le pire c’est quand il a découvert le film qu'il devait vous présenter aujourd’hui : "Furiosa : une saga Mad Max".****
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
On parle du 5e volet de la saga Mad Max qui est centré cette fois-ci sur le personnage de Furiosa. Déjà, avec un blaze pareil, c’est évident que tu en veux à la terre entière. Adrien a pris ça comme un signe et il s'est suis rendu compte que ça fait un moment qu'il nourrit une sorte de colère intérieure. C’était sûrement de là que venait son blocage pour écrire.
Donc, il a cherché sur le Web comment faire pour extérioriser sa colère. On trouve vraiment de tout sur Internet. Mais bon, il en parlera dans une autre chronique. En tout cas, il a fait plusieurs exercices et il doit admettre que ça va beaucoup mieux. Alors, il s'est dit que ça vous ferait du bien de les faire aussi.
Eh oui, parce que ce matin, en arrivant dans le studio, Adrien a senti beaucoup de choses. Déjà que le vétéran de la matinale faisait encore l’émission en chaussettes. Mais il a remarqué aussi beaucoup de tensions. Donc, il vous propose de faire ces exercices avec lui.
Vous pouvez le faire chez vous, n’hésitez pas à nous dire si ça marche. On va commencer par rire, rire de plus en plus fort. Ah non, pardon, il s'est trompé, ça n’a rien à voir avec la colère. Ce sont des exos contre la constipation. C’est parce qu’hier il a aussi fait des recherches sur ça. On trouve vraiment de tout sur Internet.
Allez, on y retourne : prenez de grandes inspirations par le nez et soufflez par la bouche. Voilà, on va le faire plusieurs fois (le plus dur pour Mike, c’est de ne pas ronfler). On va ensuite prendre le nom d’un légume pour illustrer cette colère. En chuchotant, c’est vrai que ce n'est pas très impressionnant. Essayez en criant ? C’est pas dingue non plus.
Non, visiblement ça ne fonctionne pas pour Mike. Et si c'est également le cas pour vous, Adrien vous invite à faire vos propres recherches sur Internet. Vous verrez, il y a vraiment beaucoup de choses. Par exemple, un truc qui pourrait vous intéresser : **il a trouvé pourquoi les cygnes nous font du bien. **Il parle de l'animal. Saviez-vous que ce volatile à des plumes très réconfortantes ? Mais bon, ça fera l’objet d’une autre chronique.
Pour en revneir à "Furiosa : une saga Mad Max", afin d'aller encore mieux, est-ce qu'il faut aller voir ce film ? Si vous aussi vous avez un blocage alors oui, ou encore mieux, adoptez un cygne. Mais il vous laisse vous faire votre propre avis. Ça s'appelle "Furiosa : une saga Mad Max", c’est en salles à partir d’aujourd’hui, 22 mai 2024.
Programmation musicale
21 SAVAGE
Just like me (feat. Burna boy & Metro Boomin)
Album American dream
Label EPIC RECORDS