La note souveraine de la France dégradée pour la première fois depuis 2013 par Standard & Poor’s. L'agence de notation américaine sanctionne ses déficits publics et ne croit pas au rétablissement des comptes promis d'ici la fin du mandat d'Emmanuel Macron en 2027.
L'agence de notation Standard & Poor’s abaisse la note de la France. Elle passe de AA à AA-. C'est la première fois depuis onze ans que l'agence de notation dégrade la note française. Une note qui évalue la capacité du pays à rembourser ses dettes. Standard & Poor’s justifie sa décision par la détérioration de la situation budgétaire française.
Les autres titres du journal
Un attentat déjoué en France. Le troisième depuis le début de l'année selon le ministère de l’Intérieur et le premier dirigé contre les Jeux olympiques. Il visait le stade Geoffroy Guichard de Saint-Etienne où doivent se dérouler des épreuves de football. Un jeune tchétchène de 18 ans a été mis en examen et écroué il y a quelques jours.
Joe Biden présente une proposition israélienne pour un cessez-le-feu dans la bande de Gaza. Il est temps que la guerre s’arrête et que le jour d’après commence a-t-il affirmé en présentant ce plan en 3 phases.
Après avoir été reconnu coupable à l'issue de son procès pénal à New York, Donald Trump dénonce un procès truqué et une arnaque. Des propos jugés irresponsables par Joe Biden.
L'équipe
- Journaliste
- Marie-Hélène DuvignauJournaliste