C’est à lui qu’a été confié le rôle du vénéneux Jacques de Bascher, dans la série évènement « Becoming Karl Largarfeld » qui sort la semaine prochaine ! Le canadien Théodore Pellerin est ce mati l'invité de Mathilde Serrell.
- Théodore Pellerin Comédien français
C’est un enfant de la télé québécoise, avec des parents artistes, qui lui ont fait découvrir ces deux clowns des années 60 « Sol et Gobelet » qui marqueront son imaginaire… Il fera tout pour ne pas « tomber dans le théâtre », mais il y prend goût dès l’école primaire, et se retrouve à 16 ans au casting d’une série quotidienne !
Le feuilleton s’appelle « 30 vies » diffusé à la télévision publique canadienne, et il y fait en effet un apprentissage accéléré ! Il est prêt pour le cinéma, notamment chez Xavier Dolan…Dans « Juste la fin du monde », il a 19 ans et incarne Vincent Cassel, jeune. Deux ans plus tard c’est la révélation de « Chien de Garde » de Sophie Dupuis qui lui vaut un Iris, l’équivalent d’un César au Canada !
Suivront deux autres longs métrages avec la même Sophie Dupuis qui voit en lui un « futur Joker » … Les premiers pas à Hollywood, au festival de Cannes en 2022 aux côtés d’Isabelle Carré, et aujourd’hui, à 26 ans, cette série évènement, « Becoming Karl Lagerfeld ». Il incarne l’astre noir du « kaiser » de la mode, l’amant et dandy Jacques de Bascher !
Il est l'astre noir du Kaiser de la mode, le dandy Jacques de Bascher, dans cette série adaptée du best seller de Raphaëlle Bacqué sur la vie de Karl Lagerfeld. Une création française coproduite par la Gaumont et qui sera en ligne sur Disney dès le 7 juin prochain. C'est un travail d'orfèvre, qui offre des dialogues ciselés, des détails extraordinaires dans la reconstitution des décors, des costumes. Avec notamment un Daniel Brühl captivant en Karl Lagerfeld, découvert dans "Good Bye Lénine". Théodore Pellerin lui confère un côté très solaire à Jacques de Bascher dans son amour pour Karl Lagerfeld qu'il rend profondément amoureux et platonique. C'est la force de la série que d'accéder aussi à leur vulnérabilité et à leur amour.
Un dandy, mais un écrivain dans l'âme
Théodore lui aussi est d'une grande justesse, d'une puissance magnétique, et parvient à faire vivre comme jamais ce personnage de Jacques de Bascher qui a longtemps été une énigme fascinante, puisque dandy, c'était un écrivain dans l'âme. Sa principale écriture se faisait dans la vie, dans les traits d'esprit, et il n'est jamais parvenu à écrire, c'est une des énigmes qui a été travaillée dans ce rôle : "Jacques était un personnage assez fascinant, mais aussi controversé, décrit par certains comme un ange, par d'autres comme un démon. C'était un dandy, un provocateur, mais qui avait aussi une vraie philosophie de vie. C'était un artiste, un érudit, qui voulait être auteur, mais qui était dans l'incapacité d'écrire. Je crois que s'il avait passé le cap des 39 ans, il aurait peut-être fini par écrire".
La suite à écouter...
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Attaché(e) de production
- programmateur
- programmateur