Rappeuses en Liberté : les inscriptions sont ouvertes !

Publicité

Rappeuses en Liberté : les inscriptions sont ouvertes !

Par
4ème édition de Rappeuses en Liberté.
4ème édition de Rappeuses en Liberté.
© Radio France

Le dispositif Rappeuses en Liberté est de retour le 21 mai et s'internationalise en s'ouvrant à la Belgique, au Portugal et dans la région des Balkans. Inscris-toi et participe à cette quatrième édition avant le 12 juin.

Depuis 2021, Rappeuses en Liberté est un dispositif qui donne aux rappeuses des opportunités professionnelles avec un accompagnement à 360° : au programme, des enregistrements en studio, des tournages, des scènes prestigieuses, des relais médiatiques majeurs, des résidences, ateliers, masterclass et rencontres avec les professionnel·les les plus référent·es du rap !

Avec l'accompagnement d'une marraine, la chanteuse, auteure et compositrice Lyna Mahyem, d'un parrain, le journaliste Mehdi Maïzi, ainsi que d'une mentor, la rappeuse Vicky R, tente ta chance pour participer à l'aventure et inscris-toi jusqu'au 12 juin.

Publicité

Pour t'inscrire, propose des éléments créatifs, dont deux vidéos, sur  www.rappeusesenliberte.com. Les finalistes seront choisies par un jury composé de professionnel·les de l’industrie de la musique, spécialisé·es dans le hip-hop.

She Raps : le premier dispositif européen dédié aux rappeuses

À l'occasion de cette quatrième édition, Rappeuses en Liberté s’internationalise en créant le premier dispositif européen dédié à la professionnalisation et à l’émergence des rappeuses : She Raps, grâce au soutien du programme Creative Europe de l’Union Européenne. L'opportunité d’intégrer une cohorte internationale de 10 rappeuses, avec des artistes belges, portugaises et venant de la région des Balkans.

Pour afficher ce contenu Instagram, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Ensemble, elles se rendront en Croatie pour une résidence créative et l’enregistrement d’un titre collectif multilingue, puis en Belgique pour une résidence scénique. Elles se produiront sur scène lors d’une tournée européenne en Belgique (Reflektor, Les Ardentes), au Portugal et en France.

L'accompagnement des 3 lauréates

  • Des concerts et programmation en festivals, notamment les Ardentes (Belgique) ;
  • Résidence créative et enregistrement du titre commun des 3 lauréates ;
  • Tournage du clip ;
  • Résidence scénique ;
  • Un prix de 2 000 € ;
  • Des rendez-vous avec des professionnel·le·s du rap ;
  • L’intégration du groupe international She Raps : résidence créative en Croatie, enregistrement d’un titre collectif multi-langue, résidence scénique en Belgique, tournée Européenne en Belgique (au Reflektor et aux Ardentes), au Portugal et en France.

Plus d'informations sur  www.rappeusesenliberte.com.