Roland-Garros : "Difficile de dire ce qui va se passer à l'avenir", déclare Rafael Nadal après son élimination

Rafael Nadal lors de son match contre Alexander Zverev, lundi 27 mai à Roland-Garros ©AFP - MUSTAFA YALCIN / ANADOLU
Rafael Nadal lors de son match contre Alexander Zverev, lundi 27 mai à Roland-Garros ©AFP - MUSTAFA YALCIN / ANADOLU
Rafael Nadal lors de son match contre Alexander Zverev, lundi 27 mai à Roland-Garros ©AFP - MUSTAFA YALCIN / ANADOLU
Publicité

Vainqueur de 14 éditions, Rafael Nadal a été éliminé dès le premier tour par Alexander Zverev pour ce qui semble être son dernier match à Roland-Garros. Le joueur espagnol a remercié le public qui s'est levé pour l'acclamer.

Après de longs mois de blessure, l'Espagnol de 37 ans a été battu en trois sets par l'Allemand, tête de série n°4, Alexander Zverev. À la fin du match, les spectateurs se sont levés pour ovationner Rafael Nadal qui a tenu à les remercier.

"Je vous dis merci, c'est incroyable. Je sais que c'est la dernière fois que je vais me retrouver ici devant vous. Je ne suis pas tout à fait sûr à 100%, mais si c'est la dernière fois, en tout cas, je veux profiter du moment. Le public a été incroyable pendant toute la semaine de préparation et aujourd'hui, vraiment, les sensations que j'ai eues sont vraiment difficiles à décrire. Mais ça a été vraiment très important pour moi de sentir tout l'amour du public comme je l'ai senti sur le tournoi que j'aime le plus au monde."

Publicité

Rafael Nadal est revenu sur ses blessures, ses "deux années difficiles"  et ce qu'il a "surmonté" pour pouvoir participer à Roland-Garros. "Alors évidemment, ce n'était pas un premier tour idéal. J'aurais eu besoin de faire un petit peu plus que ce que j'ai fait, mais j'ai eu mes chances et Sacha est un très grand joueur."

"C'est difficile pour moi de dire ce qui va se passer à l'avenir"

Même s'il ne peut pas l'affirmer "à 100%", Rafael Nadal semble presque sûr qu'il ne reviendra pas jouer à Roland-Garros. "C'est difficile de dire ce qui va se passer à l'avenir. J'aime beaucoup jouer ici. Je voyage avec ma famille et je m'amuse beaucoup et physiquement, je me sens mieux qu'il y a deux mois. Alors... Peut-être dans deux mois, je vais dire non, maintenant, c'est assez, je ne peux plus donner encore autant."

Des projets d'avenir

Le joueur espagnol semble vouloir se laisser encore un peu de temps. "Je n'y ai pas bien réfléchi pour l'instant encore. J'ai quelques objectifs. Par exemple, les Jeux olympiques où je serai de retour sur ce cours. Ça me motive beaucoup. Ce sera une autre occasion pour moi et j'espère que je serai bien préparé. Vous tous, ici, ce que vous m'avez fait ressentir sur ce cours, c'est absolument inoubliable. Je vous remercie du fond du cœur", a déclaré avec beaucoup d'émotions Rafael Nadal.