Contes africains : un podcast à écouter en ligne | France Musique

Contes africains
Contes africains, un podcast en musique pour les enfants
Épisodes
    • Il était une fois une femme qui s’appelait Nanana Bo Sele Sele et qui avait deux enfants. Elle avait décidé de construire sa maison sur le chemin qu’empruntent tous les animaux sauvages et c’est très dangereux… Mais Nanana Bo Sele Sele ne l’entend pas de cette oreille…
      14 déc. 2021  •  16 min
    • Dans cette histoire, nous allons tenter de résoudre le mystère de l'origine du tambour. Car le monde ne serait pas pareil sans tambours ni trompettes…
      14 déc. 2021  •  11 min
    • C’est l’histoire d’un chat de Paris, qui s’ennuie, il n’a pas d’ami ! Et avoir des amis, c'est important. Alors, il va faire un long voyage jusqu’en Afrique.
      14 déc. 2021  •  16 min

À propos de la série

Muriel Bloch propose, dans cette série, des contes africains qu'elle a écrit pour les enfants. Mis en musique et en podcast, ils nous embarquent dans un universel à partager. Des personnages habités, des animaux sauvages qui ne font pas (trop) peur, bienvenue dans ces contes africains !

Le musicien angolais Lulendo et Benoït Gaudelette, percussionniste de l'Orchestre philharmonique de Radio France, se saisissent de leurs percussions et partent sur la route de ces contes africains pour vous offrir des histoires à écouter. Pour les enfants, à partir de 7 ans, ces contes vous embarquent : sur la route du continent africain sur les traces d'un chat parisien, dans une remontée du temps pour trouver l'origine mystérieuse du tambour et sur le chemin de Nanana Bo Sele Sele, qui décide de construire sa maison sur une route déjà empruntée par des animaux sauvages.

Provenant de l'émission

Les Contes de la Maison Ronde, Podcast original sur France Musique

Écoutez en famille des contes populaires réécrits par des auteurs d’aujourd’hui avec de la belle musique jouée par les formations musicales de Radio France. Des histoires pour les grands et les petits, avec la participation de Claudia Tagbo, Julie Depardieu et Elie Semoun.

pixel