Intégrale des symphonies de Jean Sibelius : un podcast à écouter en ligne | France Musique

Intégrale des symphonies de Jean Sibelius
Mikko Franck
Épisodes
    • Les Symphonies n°1 et n°2 de Jean Sibelius jouées par l'Orchestre Philharmonique de Radio France. De quoi nous rappeler les merveilleux paysages de la Finlande natale du chef Mikko Franck qui dirige ce concert.
      10 avril  •  1h 58
    • Quitter le rythme endiablé de nos villes pour une accalmie : voici peut-être une clé pour opérer un tournant ! Ce fut le cas pour Sibelius avec son concerto pour violon, et ses 3e & 4e Symphonies. Avec Hilary Hahn, l’OP & Mikko Franck, rendez-vous en 1904-1911, dans cet écrin de verdure finlandais.
      11 avril  •  2h 14
    • La décennie 1914-1924 est celle de l’apothéose pour le symphoniste Sibelius. De la 5e à la 7e Symphonie, il développe une trilogie à l’écriture condensée. Dernière étape de cette intégrale avec l’OP & Mikko Franck : 3 ultimes pépites dont les diverses versions révèlent un travailleur acharné.
      12 avril  •  2h 03

À propos de la série

L'intégrale des sept symphonies du compositeur finlandais Jean Sibelius jouées par l'Orchestre Philharmonique de Radio France, sans oublier le Concerto pour violon sous les doigts de Hilary Hahn. De quoi nous rappeler les merveilleux paysages de la Finlande natale du chef Mikko Franck !

Le chef finlandais Mikko Franck dirige les œuvres symphoniques de son compatriote Jean Sibelius, avec l'Orchestre philharmonique de Radio France. Tracez l'évolution musicale du compositeur à travers ses sept symphonies et son célèbre Concerto pour violon, de la première symphonie composée en 1899 à l'âge de 32 ans à la dernière signée en 1924. Suivez en trois épisodes un véritable chemin de la chrysalide vers la modernité.

Provenant de l'émission

Le Concert du soir, Lundi, Mardi, Mercredi, jeudi, vendredi et dimanche de 20h à 22h sur France Musique

Récitals, musique de chambre, musique symphonique... Un concert en direct de l’Auditorium de Radio France ou enregistré dans les plus grandes salles du monde.

pixel