JO de Paris : J - 100 : un podcast à écouter en ligne | France Inter

JO de Paris : J - 100
© Radio France
© Radio France
Épisodes
    • À 100 jours des Jeux de Paris 2024, le feuilleton de la France vous emmène cette semaine dans les lieux qui vont marquer ces JO. Visite guidée du Stade de France qui accueillera les épreuves de rugby à 7 et d'athlétisme.
      15 avril  •  4 min
    • FEUILLETON DE LA FRANCE ÉPISODE 64 - Toute cette semaine, France Inter vous emmène à la rencontre de ces acteurs, sportifs, commerçants ou riverains en plein préparatif à 100 jours du coup d'envoi des Jeux olympiques. Ce matin : un petit bistrot à deux pas du Champ-de-Mars.
      16 avril  •  4 min
    • À 100 jours des Jeux de Paris 2024, le feuilleton de la France vous emmène cette semaine dans les lieux qui vont marquer ces JO. A l'INSEP de Paris, Wilfried Happio, qui vise une médaille en 400 mètres haies, s'entraîne sans relâche.
      17 avril  •  4 min
    • FEUILLETON DE LA FRANCE EPISODE 66 – France Inter vous emmène à la rencontre des acteurs des JO de Paris. Direction Marseille et la Marina du Roucas-Blanc où s’entraine l’équipe de France de voile. Certains athlètes ont fait le choix de s’y installer pour maximiser leurs chances de médaille.
      18 avril  •  4 min

À propos de la série

France Inter vous amène un peu partout en France, à la rencontre des différents acteurs des Jeux : des constructeurs aux athlètes, en passant par les riverains et les commerçants.

Du côté de Paris, le Stade de France s'est refait une beauté pour accueillir les épreuves d'athlétisme. Emma Sarango est allée à la rencontre de la directrice d'ouvrages qui nous présente cette nouvelle piste d'athlétisme flambant neuve, avec fierté.

Sur les quais de Seine, les restaurateurs parisiens se préparent, dès maintenant, à accueillir l'importante vague de touristes. Jack, l'un des patrons se questionne sur l'augmentation des prix, tout en affirmant "qu'il ne faut pas non plus se moquer de la tête du monde".

Du côté des athlètes, à l'Institut national du sport (INSEP) : on entre dans le quotidien de Wilfried Happio : coureur sur le 400 mètres haies. Malgré son calme et sa bonne humeur durant son entraînement en musique, il confie que ce J-100 renforce son "obsession JO".

C'est finalement à Marseille, deuxième grande ville des JO, que se termine ce feuilleton. À la Marina du Roucas-Blanc, Jérôme Val est allé rencontrer l'équipe de voile de France. Majoritairement Bretons, beaucoup ont fait le choix de s'installer à Marseille pour plusieurs mois, en vue des Jeux, pour ne pas vivre le nez dans leurs valises et tout faire en quête d'une médaille à la maison.

Provenant de l'émission

Le zoom de la rédaction, Du lundi au vendredi à 7h16 sur France Inter

pixel