Les Génériques de France Inter : un podcast à écouter en ligne | France Inter

Background rose pâle
© Radio France
© Radio France
Épisodes

À propos de la série

La fileuse de Mendelssohn et le "Masque et la Plume", la guitare de Santana et "Pollen"... certaines notes de musique font instantanément penser à une émission, une voix, une époque. Retrouvez notre sélection - non exhaustive - des plus grands génériques de France Inter, d'hier à aujourd'hui.

Les 60 ans que fête France Inter en ce mois de décembre 2023 est l'occasion de se replonger dans les génériques et jingles qui depuis 1963 rythment nos journées.

Il fut une époque où on allait chez le disquaire, trouver le disque vinyle du générique de notre émission préférée. Pour plus de facilité, nous vous avons rassemblé ici les musiques les plus iconiques.

Vous trouverez pêle-mêle les cinq génériques du Pop Club (de Gainsbourg à Valli, en passant par Pierre Perret), au Rien à cirer chanté par Charles Trenet, sans oublier les notes joyeuses d'"Alouette, alouette" de Gilles Dreu qui ouvraient les Lumières dans la nuit d'Edouard Baer ou la moto de Là-bas si j'y suis nous amenant au "Flight number two" jusqu'au piano de Delerue, qui accompagnait les Radioscopies de Chancel.

Provenant de l'émission

Les Génériques, sur France Inter

Un voyage dans nos radios à travers leurs indicatifs cultes et leurs habillages cousus main.

pixel