Neville Marriner, une vie en musique : un podcast à écouter en ligne | France Musique

Neville Marriner, une vie en musique
Neville Marriner, une vie en musique
Épisodes

À propos de la série

Du répertoire baroque à la musique contemporaine, retour sur les essentiels de l'immense discographie d'un musicien et chef incontournable, Sir Neville Marriner et son ensemble l'Academie de Saint-Martin-in-the-Fields.

Retracez en cinq émissions les grands moments de l'immense discographie de Sir Neville Marriner et son ensemble l'Academie de Saint-Martin-in-the-Fields qui lui a permis de se faire connaître dans le monde entier et avec lequel il a gravé des centaines de disques, dont la bande originale pour le film « Amadeus » de Milos Forman sorti en 1984.

Figure majeure de la renaissance du répertoire baroque au XXe siècle, il crée en 1958 la prestigieuse Académie de Saint Martin-in-the-Fields. Il fonde également en 1969 l'Orchestre de chambre de Los Angeles, avant de se voir nommer directeur musical de l'orchestre du Minnesota à Minneapolis (1979 à 1986) et chef invité permanent de l'Orchestre de la radio de Stuttgart (1983 à 1989).

Provenant de l'émission

Les Essentiels, Du lundi au vendredi à 13h36 sur France Musique

Ils sont chefs, solistes, chanteurs, compositeurs... ce sont les Essentiels de la musique classique ! Tous les jours, plongée dans la discographie et dans les grands coffrets qui célèbrent ces artistes de référence, dont François-Xavier Szymczak retrace le parcours.

pixel