Échappée de la formation légendaire Portishead, la chanteuse Beth Gibbons sera sur la scène de la salle Pleyel et sur France Inter pour présenter son premier album solo, le bouleversant "Lives Outgrown". Une émission présentée par Michka Assayas.
- Beth Gibbons Chanteuse
Elle est aussi rare et mystérieuse que précieuse, Beth Gibbons, la voix de la formation légendaire Portishead, fer de lance du mouvement trip hop dans les années 90 viendra défendre son premier album solo dans la prestigieuse salle Pleyel, un concert qui s’annonce déjà comme un événement musical majeur de cette année, à réécouter sur France Inter
Après diverses collaborations aussi éparses que réussies avec Rodrigo Leão, les artistes afghanes Miraculous Love Kids, Kendrick Lamar ou encore un enregistrement de la 3e symphonie d’Henryk Górecki en 2019, Beth Gibbons n’avait pas encore donné suite à son album culte aux côtés de Rustin Man à travers l’album Out of Season en 2019.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
C’est donc 22 ans plus tard, que l’envoûtante chanteuse de Portishead s’est décidée à sauter le pas en enregistrant son véritable premier album en solo, Lives Outgrown sorti le 17 mai dernier. Au programme, dix titres hantés et mélancoliques aux arrangements ambitieux, une œuvre bouleversante avec pour fond une réflexion sur la maternité, l’anxiété et le temps qui passe. Produit par James Ford, à qui l’on doit certains albums d’Arctic Monkeys, et de Depeche Mode, Lives Outgrown sonne comme une véritable catharsis pour Beth Gibbons dont les chansons prendront toute leur envergure sur la scène de la salle Pleyel et sur les ondes de France Inter.
Setlist :
1 - Tell Me Who You Are Today
2 - Burden of Life
3 - Floating on a Moment
4 - Rewind
5 - For Sale
6 - Mysteries
7 - Lost Changes
8 - Tom the Model
9 - Beyond the Sun
10 - Whispering Love
11 - Reaching Out
Formation :
Eoin Rooney : guitare
Tom Herbert : basse
James Ford : batterie
Jason Hazeley : claviers
Howard Jacobs : percus, contrebasse, bari sax
Emma Smith & ‘Rich’ Richard Jones : violons et clarinettes
Beth Gibbons en concert à la salle Pleyel et sur France Inter. Une émission présentée par Michka Assayas ce mardi 28 mai à écouter sur France Inter à partir de 21h.
L'équipe
- Production
- Réalisation